Conseils pour vendre une voiture ancêtre en ligne

Une voiture ancêtre est, de façon générale, mise en circulation depuis 25 ans et immatriculée sous une plaque d’immatriculation dont le groupe de lettres commence par « O ». Ce véhicule est un véritable joyau et s’en séparer n’est pas toujours facile. Si vous voulez des conseils pour la vente de votre voiture ancêtre, alors vous êtes au bon endroit.

Rédigez un titre d’annonce accrocheur

Pour une personne qui veut vendre sa voiture ancêtre sur http://gocar.be, la rédaction d’un titre d’annonce accrocheur est la première étape. En réalité, c’est ce que le visiteur verra en premier. Plus le titre attire, plus le potentiel client sera enclin à cliquer dessus. Aussi, le titre joue un rôle dans le référencement de l’annonce au sein de la base de données du site en ligne.

Si vous voulez un titre qui fasse effet, misez sur la précision. De ce fait, il doit contenir les informations essentielles telles que la marque, la motorisation, le kilométrage, l’année…

Donnez toutes les caractéristiques de votre véhicule ancêtre

Une fois le titre bien rédigé, concentrez-vous sur le contenu de l’annonce. Ce dernier devra faire mention de toutes les caractéristiques du véhicule. N’oubliez pas d’ajouter les détails comme l’état du véhicule, la couleur, les réparations récentes subies, la date du dernier contrôle technique, etc.

Pour plus d’efficacité, présentez les caractéristiques de façon lisible. Surtout, prenez le soin d’éviter les pavés sans ponctuation et les fautes d’orthographe.

Prenez des photos de bonne qualité

Une bonne vente en ligne doit nécessairement se baser sur des photos. C’est un élément négligé par de nombreuses annonces. Pourtant, les photos sont d’une très grande importance. En effet, un nombre insuffisant de photos peut susciter immédiatement la méfiance de l’acheteur.

En dehors du fait de prendre des photos, vous devez privilégier la qualité (bonne définition et bonne lumière). Des clichés flous ou mal cadrés ne font pas vraiment sérieux. Il est donc nécessaire que vous preniez des photos de votre voiture ancêtre sous tous les angles : avant, arrière, côté droit, côté gauche, dessus, habitacle avant, habitacle arrière, coffre, moteur…

Pensez à nettoyer votre bijou avant de le prendre en photo. Les plastiques, sièges et tapis doivent être impeccables. Ainsi, vous renvoyez l’image d’un propriétaire soigneux.

Rassurez l’acheteur sur la partie administrative

Outre le titre d’annonce, les caractéristiques et les photos, vous devez rassurer l’acheteur sur la partie administrative. Dans ce cadre, précisez que tous les documents de votre voiture ancêtre sont à jour. N’oubliez pas de dire que le véhicule n’est soumis à aucun gage ni à aucune opposition.

Laissez vos coordonnées et soyez joignable

Si vous voulez mettre toutes les chances de votre côté, il est recommandé de mettre votre numéro dans le bas de l’annonce. Vous avez également la possibilité d’afficher votre adresse mail dans l’annonce. Seulement, avec cette option, vous pourrez recevoir des spams.

Le plus important, c’est que vous soyez facilement joignable et disponible lorsque les acheteurs vous font appel.

Pour vendre votre voiture ancêtre, commencez par rédiger un titre d’annonce accrocheur. Ensuite, donnez toutes ses caractéristiques et prenez de belles photos pour une bonne visibilité. Enfin, rassurez l’acheteur sur la partie administrative et laissez vos coordonnées.